bandeau_mcp.gif '; } ?>
function clignotement(){ if (document.getElementById("MonElement").style.display=="block") document.getElementById("MonElement").style.display="none"; else document.getElementById("MonElement").style.display="block"; } // mise en place de l appel r�gulier de la fonction toutes les 0.5 secondes setInterval("clignotement()", 700); */ //$testbandeau = isset($_GET['test']) ? $_GET['test'] : '0'; //if($testbandeau=='bandeau') // /* */ echo '

'; // else // echo '

LA NOUVELLE CANTINE OUVRE SES PORTES: DESSERTS A VOLONTE

'; ?>

forum MonCulProd

MonCulProd la maison o la culture n'est pas un produit

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

Pour suivre l'activit de MCP, il suffit de s'abonner. Le lien X Abonnements X est tout en haut de la page.

Conditions d'utilisation du forum

MORALE, CONVENTION, PROTOCOLE
À lire obligatoirement avant de participer à votre première orgie ou d'utiliser ce site de quelque manière que ce soit


Cette charte tient lieu de conditions générales d’utilisation des services proposés sur le site MCP. En vous inscrivant, vous déclarez avoir lu et agréé ces conditions générales, et vous engagez à les respecter dans toutes vos interventions ultérieures sur le site.


1° MESURES CERVICALES PREALABLES

Avant de participer aux orgies, vous devez vous assurer d’avoir correctement réglé votre appareil encéphalien de manière à éviter les perturbations et autres interférences pouvant résulter des interventions croisées avec d’autres orgiophiles au sein de la sphère MCP.
Rassurez-vous, la marche à suivre est extrèmement simple  :


a) Réglez l’ouverture de votre cerveau sur 360°

MCP est un espace de création collective.

En participant aux orgies, vous acceptez donc le fait que d’autres membres puissent se servir de votre contribution comme base d’une nouvelle participation sur MCP (et sur MCP exclusivement), et ce, quelle que soit la façon dont on ait pu modifier, compléter, transformer, distordre ou déstructurer votre apport.

Vous ne pourrez, en aucun cas, demander le retrait, la suppression ou la modification de la participation d’un autre artiste basée sur une de vos contributions, sous prétexte que celle-ci déforme votre vision, heurte votre bon-goût légendaire ou simplement parce que vous n’aimez pas la tête de truite du participant.


b) Branchez-vous en mode “respect”

Chaque contribution à une orgie est considérée comme une œuvre à part entière (d’où l’appellation d”œuvre éditée sur MCP” ou “œuvre MCP” dans les paragraphes suivants), et bénéficie à ce titre de la protection accordée à toute œuvre de l’esprit : les fameux Droits d’Auteur.

Sont réputés co-auteurs d’une œuvre MCP chacun des artistes ayant, à quelque moment que ce soit, participé à la chaine de création de ladite œuvre.

Et un auteur, même co- (surtout co-), ça mérite le respect, merde alors : vous êtes aimablement priés de vous en souvenir quand vous commentez les participations.

Et un auteur, même co- (surtout co-), ca mérite le respect, bis : toute utilisation, édition ou exploitation d’une œuvre MCP en dehors du cadre du site est donc soumise à l’autorisation de l’ensemble des co-auteurs… et au respect des règles du savoir-vivre MCP décrites ci-après dans les paragraphes suivants, notamment le chapitre 3 : “Mais Comment Publier”

c) Enclenchez votre manette “responsable” :

Vous assumez seul l’entière responsabilité des éventuels contenus ethiques, moraux, philosophiques ou politiques de votre contribution et des contributions que vous utilisez comme base.

Vous attestez que vous avez, soit l’entière propriété des éléments nouveaux que vous postez sur MCP, soit toutes les autorisations nécessaires pour que ces éléments nouveaux puissent être utilisés sans restriction non seulement par vous même, mais aussi par tous les contributeurs qui pourraient se baser ultérieurement sur votre participation pour poster une nouvelle création.


2°) MINUSCULES CONSIDÉRATIONS PRATIQUES :

a) Créer une nouvelle orgie
Pour créer une nouvelle orgie, il faut avoir contribué à deux orgies existantes.  Cette règle simple a été créée pour éviter la multiplication des “orgies orphelines” (orgies constituées d’une seule participation) et favoriser les échanges.

b) Participer à une orgie musicale :
En proposant une participation à une orgie sonore, vous vous engagez à fournir un hébergement pérènne du fichier musical, sauf cas de force majeure.

c) y’a pas de c.


3°) MAIS COMMENT PUBLIER ?


La création collective, c’est destiné à être partagé. Ou alors j'ai tout faux ? Bref, pour permettre une large diffusion des œuvres MCP en dehors du cadre du site, tout en respectant le droit d’auteur de chacun, il suffit donc de respecter quelques règles simples de savoir-vivre :

a) Editions d’œuvres MCP sur mon blog, ma page perso, etc…

En tant que membre, vous pouvez, sans autorisation, éditer une œuvre MCP sur votre blog, journal, site ou page personnelle, à condition :
- de ne faire aucune utilisation commerciale de ladite œuvre sans l’accord de chacun des co-auteurs concernés
- de ne pas modifier ladite œuvre ou permettre sa modification (si vous voulez le faire, rendez-vous dans les orgies MCP!)
- de préciser qu’il s’agit d’une orgie MCP et de publier un lien vers l’œuvre concernée sur le site MCP
- de citer l’ensemble des co-auteurs de l’œuvre

En participant aux orgies MCP, vous autorisez la publication de vos œuvres sur les blogs, sites et pages personnelles des membres dans les conditions ci-avant décrites.

Si vous n'êtes pas membre, juste visiteur, vous avez le droit de mettre plein de liens. Tout plein. Un max. Ou alors, demandez l'autorisation à un joli cœur, qui fera au mieux.

b) Editions de Compilations MCP et promotion du site

En participant aux orgies MCP, vous autorisez les administrateurs du site à utiliser vos œuvres dans le cadre de toute opération de promotion du site : édition de compilations, de recueils, annonces promotionnelles ou dossiers de presse…

Quand c’est possible, les éditions sont effectuées sous licence CC de type : BY-NC-SA
A défaut, les œuvres restent soumises au droit d’auteur tel qu’il est défini dans le droit français.

Les administrateurs s’engagent, quant à eux :

- à citer chacun des co-auteurs concernés et à faire, chaque fois que possible, la promotion de leurs sites, pages personnelles,  blogs…etc
- à promouvoir, le cas échéant, la donation à chacun des co-auteurs concernés.

Par ailleurs, toute éventuelle utilisation commerciale d’œuvres MCP reste soumise à l’accord de l’ensemble des co-auteurs concernés, et l'éventuelle distribution de droits à convention écrite agréée par chacun des co-auteurs.

c) Autres Utilisations d’œuvres MCP hors MCP

Dans tous les autres cas que ceux cités plus haut, l’utilisation des œuvres MCP hors du cadre du site est soumise  à la condition expresse que  le responsable de l’édition se soit assuré d’une autorisation écrite accordée par l’ensemble des co-auteurs de l’œuvre.

Par ailleurs, les co-auteurs concernés devront en outre s’être vus explicitement préciser les points suivants, à defauts de quoi leur accord serait réputé caduque :

- Le titre général du recueil dans lequel figurera l’œuvre, et, le cas échéant, le nom du ou des auteurs sous lequel ce recueil est proposé à l’édition ;
- Toutes précisions quant au mode et au lieu d’édition de la ou des œuvres (site, licences appliquées éventuelles…) ;
- Le titre sous lequel sera édité la ou les œuvres utilisées… Ça, c'est normal : par convention, le titre d’une orgie appartient à tous les co-auteurs ayant participé à toutes les versions de l’orgie dont l’œuvre est extraite. Le titre d’une orgie doit donc, pour pouvoir être utilisé, obligatoirement comporter son numéro de version (ex : les rives de l’orge N°122), sinon, dans le cas d'éditions de versions différentes par différents membres, c'est pas clair. Oui, je sais, c'est pas clair.
- La date d’édition de l’œuvre, et éventuellement la durée de cession des droits de reproduction ou d’édition
- et tout autres renseignements utiles


En outre, pour chaque œuvre publiée, le responsable de l’édition est tenu :
- de ne faire aucune utilisation commerciale de ladite œuvre, sous quelle que forme que ce soit, sans l’accord de chacun des co-auteurs concernés et un accord écrit quant à la redistribution éventuelle des droits ;
- de ne pas modifier ladite œuvre ni permettre sa modification hors MCP (si vous voulez le faire, rendez-vous dans les orgies MCP, justement !)
- de préciser qu’il s’agit d’une orgie MCP et de publier un lien vers l’œuvre concernée sur le site MCP
- de citer l’ensemble des co-auteurs de l’œuvre

Enfin, dans le cas de dons possibles, le responsable de l’édition s’assurera qu’un lien renvoie à la possibilité d’effectuer également les-dits dons à chacun des co-auteurs concernés.


4°) MANŒUVRES COMPLÈTEMENT PROHIBÉES :

Bien qu’elles ne soient pas illégales en soi, les manœuvres décrites ci-dessous témoignent d’un manque de savoir-vivre et d’un égo démesuré. Outre les foudres des co-auteurs, elles peuvent donc entraîner, quand elles sont délibérées et non excusées, le banissement du site, un coup de cabillaud sur la tronche ou, pire, une attaque de mouettes diarrhéiques. Citons notamment :

• Le fait de laisser entendre qu’une œuvre issue des orgies MCP a été créée sous l’égide ou sous la direction artistique d’un seul artiste (par exemple “Dans mon nouvel album, j’ai réuni autour de moi des talents de tous horizons qui composent un univers varié …” ou “merci aux artistes qui ont participé à mon projet”)

• Le fait de modifier une œuvre MCP et “d’oublier” de poster les modifications sur MCP avant de les éditer sur son blog ou ailleurs : c’est profiter d’une collaboration sans vouloir s’y mouiller…



5°) MENTIONS COMPLÈTEMENT PRÉDIGÉRÉES :
Pour présenter les œuvres issues de MCP

Exemples de phrases de présentation
• Ce titre (cette illustration, ce texte…) est une création collective réalisé dans le cadre de MCP + lien. Co-auteurs : « liste des co-auteurs »
• les titres présentés sont sont une sélection de  créations collectives réalisées sur MCP avec des artistes de talents : « liste des co-auteurs »… et moi !,
+ lien vers MCP

Exemples de Crédits
© « listes des auteurs » en collaboration sur MCP + lien
© « listes des auteurs » pour  MCP + lien
MCP inside : avec « liste des auteurs » + lien

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson