bandeau_mcp.gif '; } ?>
function clignotement(){ if (document.getElementById("MonElement").style.display=="block") document.getElementById("MonElement").style.display="none"; else document.getElementById("MonElement").style.display="block"; } // mise en place de l appel r�gulier de la fonction toutes les 0.5 secondes setInterval("clignotement()", 700); */ //$testbandeau = isset($_GET['test']) ? $_GET['test'] : '0'; //if($testbandeau=='bandeau') // /* */ echo '

'; // else // echo '

LA NOUVELLE CANTINE OUVRE SES PORTES: DESSERTS A VOLONTE

'; ?>

forum MonCulProd

MonCulProd la maison où la culture n'est pas un produit

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour suivre l'activité de MCP, il suffit de s'abonner. Le lien X Abonnements X est tout en haut de la page.

#1 13-05-2007 12:31:00

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

#He Rtz² - la suite

Voilà un album de 2003 encore inédit, du coté de "La Plasticité du Non Sens".
C'est là bas, sur La Citerne.

L'Absurde Part Ailleurs : http://www.laciterne.org/index.php?acti … artist=68#


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#2 14-05-2007 13:23:52

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

Ecouté et approuvé. Festival dissonant de sons qui jouent entre eux puis se crachent à la figure pour mieux se retrouver et s'aimer (et faire de beaux enfants)

J'ai un ptit morceau qui pourrait peut-être t'inspirer en orgie... http://solcarlusweb.free.fr/defenestrationsonore.mp3 (involontairement j'ai peut-être été inspiré par pianocussion)
Je le balance en orgie ? T'en penses quoi ?

Dernière modification par manu (14-05-2007 13:26:48)

Hors ligne

 

#3 02-09-2007 21:19:21

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

Trés chouette musique ca, il vieillit bien en plus wink, en orgie hmm je sais pas, matiere à album ca non ?

Bon c'est la saison des clips et ya ca qu'a poussé dans la nuit, premiere branche d'une graine semée voici 2 ans, la série 'Encrage' :
Encrage 299-2 47 mo 50 secondes.

Dernière modification par morgan.rtz (02-09-2007 21:20:18)


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#4 03-09-2007 15:16:25

Pola.k
publivore 2.0
Date d'inscription: 09-06-2006
Messages: 423

Re: #He Rtz² - la suite

morgan.rtz a écrit:

en orgie hmm je sais pas, matiere à album ca non ?

la hierarchie intime de l'orgiable ou pas…


Blond, my name is Blond

Hors ligne

 

#5 03-09-2007 16:09:45

Siegfried Gautier
saint 2.0
Lieu: Pantin
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 504
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

Est-ce incompatible ?
Je ne parle pas de s'approprier indument une orgie collective. Je veux dire : imaginons que j'aie un début de truc destiné à un album, et que j'aie aussi envie de voir ce que ça peut devenir après passage à la moulinette orgiaque. Ou le contraire : que j'aie proposé un truc en orgie et que j'aie envie plus tard de recycler ma partie (sans celle des autres) sur un truc perso ?

Tout ça en licence by-sa-nc machin chose (je me souviens jamais des sigles).

C'est pas une question existentielle, mais bon, je demande au cas où... parce que j'aime bien les choses propres et nettes (enfin, c'est ce que je veux faire croire, parce que j'ai tout de même des tendances pas propres et pas nettes, aussi).


Morne Contrée Policée

Hors ligne

 

#6 03-09-2007 16:17:08

dogbreath
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1811
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

No problem puisque dans les cas que tu sites, tu es seul auteur.
Dans les autres cas: http://www.monculprod.org/v1/forum/misc … tion=rules (3c)

[à quoi ça sert que Pola elle se décarcasse?]


Milice Collaboration Police
vous êtes infréquentable et persuadé d'avoir raison? Venez nous rejoindre sur MonCulProd

Hors ligne

 

#7 03-09-2007 16:22:28

Siegfried Gautier
saint 2.0
Lieu: Pantin
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 504
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

C'est bien ce que j'avais cru comprendre (mais des fois, on croit comprendre des trucs qu'on comprend pas, enfin je m'comprends).
Merci pour cette précision.


Morne Contrée Policée

Hors ligne

 

#8 03-09-2007 18:29:18

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

C'est rigolo la 'hierarchie intime'.

en fait ce qui me fait dire ca pour ce morceau particulierement, c'est son caractère que je trouve trés personnel. Me trompe je sans doute, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus difficile de collaborer sur ce genre de pièce, qui se suffit à elle même. Peut etre la peur 'de salir' le truc, ca rejoint la hierarchie intime oui.
Je mettrais ce morceau de solcarlus dans la categorie d'orgie 'tuhiju'

je concois bien que cela puisse fermer des portes... ouais c'est tres intime, imparable pola.k wink


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#9 03-09-2007 19:50:06

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

Sinon pour revenir sur le sujet de départ, j'aime bien cette vidéo , c'est space, psychédélique, perturbant, et ça doit faire appel à pleins d'algorithmes chiants comme la pluie :-)
On dirait une rave-party de bactéries mutantes.
Sinon pour revenir sur le sujet pas de départ, ben, le message date un peu mais si qqun veut, je peux balancer en orgie...
Sinon tu peux m'appeler manu, morgan... d'ailleurs je pense de plus en plus à me faire renommer ainsi sur mcp. (s'il y a possibilité technique)
A+

Hors ligne

 

#10 03-09-2007 20:41:25

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

solcarlus a écrit:

S ça doit faire appel à pleins d'algorithmes chiants comme la pluie :-)
On dirait une rave-party de bactéries mutantes.

ouais, ben moi je vois des étoiles et des cordes (de la théorie du même nom), lol, mais t'inkiete manu, c'est normal d'y voir du bio... et cveut dire aussi que l'idée ne passe pas à priori... héhé.

en fait c'est tout simple, à la base, une cinquantaine de loupiotes qui tournent ensemble. En simplifiant, leurs rayons lumineux se croisent, et eventuellement l'energie de ces faisceaux se superpose.
En atteignant une certaine quantité d'energie, plusieurs superpositions, et en calibrant bien la moulinette, une autre perception apparait, on oublie les étoiles, seules les résonances des faisceaux d'energie sont gardées. Comme deux ploufs dans l'eau, quand les vagues se croisent.

Peut etre je ferais un topo plus tard.

Yaura une suite trés trés bientot, là ca calcule encore, et surtout, y m'faut du son correct.


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#11 03-09-2007 20:47:55

Siegfried Gautier
saint 2.0
Lieu: Pantin
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 504
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

morgan.rtz a écrit:

C'est rigolo la 'hierarchie intime'.

en fait ce qui me fait dire ca pour ce morceau particulierement, c'est son caractère que je trouve trés personnel. Me trompe je sans doute, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus difficile de collaborer sur ce genre de pièce, qui se suffit à elle même. Peut etre la peur 'de salir' le truc, ca rejoint la hierarchie intime oui.
Je mettrais ce morceau de manu dans la categorie d'orgie 'tuhiju'

je concois bien que cela puisse fermer des portes... ouais c'est tres intime, imparable pola.k wink

Ah oui, Morgan, je comprends à la réécoute : même avec le piano seul, (surtout avec le piano seul) on peut se dire qu'un rajout ne ferait que briser quelque chose. En même temps, il y a quand même eu des suites (dont je suis moins friand, d'ailleurs, mais peut-être parce que je suis dans ma période "marre du pouet pouet crrr tttrrrrr poum"). On peut dire dans ce cas que certaines orgies qui semblent aboutir à des impasses (dans la subjectivité du moment) contribuent à réhausser la proposition originale. Enfin bref, une orgie, ça peut se tenter tout de même : y a pas d'obligation de résultat, hein ?


Quant à ton morceau, Manu, je savais bien qu'il me disait quelque chose : c'est celui que tu as refourgué à Pola en exclu pour ton interview, vil coquin ! C'est vrai qu'il me semble se suffire à lui-même, mais tu peux tenter l'orgie pour en avoir confirmation... ou être surpris. Enfin, si Pola renonce à son exclu...


Ah oui, et puis je suis d'accord avec la "rave-party de bactéries mutantes" à propos de la vidéo de Morgan. J'sais pas pourquoi, mais ça me donne envie d'essayer le champix alors que j'ai même pas envie d'arrêter de fumer ("champix", je trouve ce nom bien doux : sont forts, les services marketing des labos pharmaceutiques !).


Morne Contrée Policée

Hors ligne

 

#12 03-09-2007 21:15:53

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

Effectivement, Morgan, on voit bien que ça tient plus de la théorie des cordes que de la partouze bactériologique... Une partouze bacteriomachin ça doit être trop compliqué à simuler informatiquement... La bio c'est pas encore assez carré comme domaine j'imagine... ma conclusion concernant la vidéo et son interprétation: c'est une question de point de vue. (pour ma part, je fais obstruction à tout ce qui est trop mathématique...)

Sieg,
T'as farpaitement raison... Déjà j'avais oublié la définition de 'exclusivité' ... 
Pola si tu lis ce thread, j'attends ton accord pour diffuser en orgie le piano seul.

Sinon le champix, c'est comme le champomix en version soluble ? big_smile

Dernière modification par manu (03-09-2007 21:18:14)

Hors ligne

 

#13 03-09-2007 22:06:44

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

Siegfried Gautier a écrit:

On peut dire dans ce cas que certaines orgies qui semblent aboutir à des impasses (dans la subjectivité du moment) contribuent à réhausser la proposition originale. Enfin bref, une orgie, ça peut se tenter tout de même : y a pas d'obligation de résultat, hein ?

on est bien d'accord... t'entends ca manu ? tu aimes le risque manu ? héhéhé wink

edit : lol j'ai loupé le message precedent, mais le ridicule ne tue pas, je peux témoigner wink

Dernière modification par morgan.rtz (03-09-2007 22:09:05)


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#14 04-09-2007 06:10:29

dogbreath
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1811
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

solcarlus a écrit:

Sinon tu peux m'appeler manu, morgan... d'ailleurs je pense de plus en plus à me faire renommer ainsi sur mcp. (s'il y a possibilité technique)

Oui et non.
Oui pour tout ce qui concerne le forum et tes posts de participation.
Non pour les genèses des orgies (par exemple Genèse:solcarlus(344) ->tbls(345) ->Pola.k(346) ->solcarlus(347) ne sera pas mis à jour)

solcarlus a écrit:

Pola si tu lis ce thread, j'attends ton accord pour diffuser en orgie le piano seul.

Allez Pola.... dis oui, stp!


Milice Collaboration Police
vous êtes infréquentable et persuadé d'avoir raison? Venez nous rejoindre sur MonCulProd

Hors ligne

 

#15 05-09-2007 09:33:15

Pola.k
publivore 2.0
Date d'inscription: 09-06-2006
Messages: 423

Re: #He Rtz² - la suite

OUI


Blond, my name is Blond

Hors ligne

 

#16 05-09-2007 19:42:43

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

done, merci.

Hors ligne

 

#17 09-09-2007 20:34:52

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

La suite des histoires He Rtziennes :
Elementary Waves


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#18 21-10-2007 13:50:13

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

hop hop hop

une nouvelle version de mon site, façon blog, ce qui permet de presenter ce qui normalement n'est pas, presentable big_smile big_smile big_smile

http://morgan.rtz.free.fr/


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#19 31-12-2007 18:55:11

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

Un nouvel album, court, 4 paragraphes assez récents, de 2006-2007, accessible à partir de La Citerne.
le lien : Wide Full Moon

L'album Transmythologium, que certains d'entre vous ont pu déjà gouter, est toujours en digestion/assimilation...

edit : ortografeu

Dernière modification par morgan.rtz (31-12-2007 19:00:56)


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#20 02-01-2008 09:58:36

jackf
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1691

Re: #He Rtz² - la suite

Morgan, ça fonctionne pas en stream !
(visiblement pas que sur cet album)

bon, le lecteur flash c'est ok... C'est très boîte à musique intergalactique !

Un p'tit lien en .rar ?


Miami Cuba Paris

Hors ligne

 

#21 02-01-2008 11:15:43

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

beh ici (dutafland) ca marche bien, et chez moi aussi.
ok je fais une archive d'ici bientot.


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#22 01-10-2008 22:18:38

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: #He Rtz² - la suite

10 minutes pour 4 pièces improvisées au piano dans une énergie rare, celle d'une rencontre, celle d'une femme, celle d'une divinité infiniment douce et lumineuse.
Rtz395 - Passage
aller hop, et maintenant ciiiiiiiirculez...


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#23 02-10-2008 01:05:16

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

Ouais il est pas mal ton site, j'aime.
Faut vraiment que je me mette à spip, wordpress ou php...

Sinon,

J'adore ce genre de mélodie débridée et simple à la fois.. c'est comme un ptit gâteau apéritif. (début d'écoute)
Bon il te reste quelques progrès à faire au piano mais bon si tu veux je te donne des cours.
Mouarf mouarf je plaisante ...

Suite de l'écoute : ah t'as intégré cet instrument japonais dont je ne me rappelle plus le nom. C'est comme un haïku musical cette première pièce...

Deuxième pièce : joli, enivrant, mystérieux.

3 ème partie (?) : hum ce petit côté musique 8bits.. sympathique, joli, mignon. Agréable.

4ème partie : mystérieux comme la deuxième partie. Petit côté musique sud-américaine je trouve.
Ca m'évoque le film carnet de voyage (l'histoire de la jeunesse d'Ernesto Guevara )


Voilà, euh.. bah bien quoi...
Pas vulgos, pas chargé, léger et mignon (ce terme n'est pas péjoratif dans ce post ci)

@+

Hors ligne

 

#24 02-10-2008 01:07:25

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: #He Rtz² - la suite

Ayant vraiment accroché à pianocussion à l'époque (je ne savais même pas que c'était de toi je crois) je ne suis pour ma part pas dépaysé.

Hors ligne

 

#25 02-10-2008 09:49:46

jackf
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1691

Re: #He Rtz² - la suite

Ça m'a rappelé "Danse des divinités de l'eau"
de l'album "Vibrations Pianos Et Bols Chantants Tibetains" d'Alain Kremski

Ce n'est peut être pas que le mot "divinité" qui m'y a fait penser,
le piano, les sons cristallins de cloches et l'aspect méditatif ont une certaine parenté.

C'est en tous cas très apaisé par rapport à certaines productions antérieures.


Miami Cuba Paris

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson