bandeau_mcp.gif '; } ?>
function clignotement(){ if (document.getElementById("MonElement").style.display=="block") document.getElementById("MonElement").style.display="none"; else document.getElementById("MonElement").style.display="block"; } // mise en place de l appel r�gulier de la fonction toutes les 0.5 secondes setInterval("clignotement()", 700); */ //$testbandeau = isset($_GET['test']) ? $_GET['test'] : '0'; //if($testbandeau=='bandeau') // /* */ echo '

'; // else // echo '

LA NOUVELLE CANTINE OUVRE SES PORTES: DESSERTS A VOLONTE

'; ?>

forum MonCulProd

MonCulProd la maison où la culture n'est pas un produit

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour suivre l'activité de MCP, il suffit de s'abonner. Le lien X Abonnements X est tout en haut de la page.

#1 15-12-2008 11:37:01

dogbreath
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1811
Site web

l\'actu hors média - participation: manu(1188)

Réactions à la participation manu(1188) située ici .

Réaction:

Si t'as pas de scanner, tu peux photographier tes gratouillages.

Bon sujet, l'immigration choisie... à mon avis, tu pourrais en faire un dessin plus percutant. Par exemple en étant moins explicite... euh, oui... en laissant supposer clairement l'intention du flic (déjà, un flic qui choisi les immigrés, c'est parlant) mais sans lui faire dire.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Par exemple :
Une panoplie de prétendants : des bronzés, des malades, des handicapés, des pauvres et UN blanc-propre-diplomé-cravate-lunettes.
Le flic parle de la solidarité française, "La France a du cœur". Il choisi le blanc-bec pour ses problèmes de vue.

... bon, là c'est pas très travaillé, mais le fil conducteur me semble moins brutal, donc plus percutant. Enfin, c'est plus dans mes goûts.


Milice Collaboration Police
vous êtes infréquentable et persuadé d'avoir raison? Venez nous rejoindre sur MonCulProd

Hors ligne

#2 28-12-2008 11:16:58

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: l\'actu hors média - participation: manu(1188)

Bon pour répondre, vu que je suis bien remonté ce matin. (cf la presse pue)

Faudrait que je m'attèle à faire un dessin de frappes ciblées sur nos bandes de gaza : les asiles, les bidons-villes, les anpe, les locaux de syndicalistes.

dis loran, comment on fait pour se révolter dans une société vichyste ?

Hors ligne

#3 01-01-2009 11:15:15

jackf
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1691

Re: l\'actu hors média - participation: manu(1188)

Ce qui est vraiment hipocrite c'est que les patrons du batiment sont les premiers à profiter d'immigrés
clandestins munis de faux papiers : L'auteur de "Chantier interdit au public" en vidéo :
http://www.rue89.com/2008/07/26/quotidi … gne?page=1

Dans le ferraillage, les agences d'intérim endossent un rôle de fourniture de sans-papiers.
Par conséquent, les utilisateurs n'ont pas à se soucier de qui ils utilisent. ......................
........... Or ces chefs acceptent difficilement qu'on exige d'eux de contrôler les papiers de leurs ouvriers.

Par rapport au dessin de Manu et la répartition des taches selon les races dans le BTP et leur conception de la discrimination positive (extraits) :
http://www.marianne2.fr/Cette-vie-de-ch … 6a08da3af1

Un commercial d’intérim m’expliquait en entretien, alors que je lui demandais s’il rencontrait des difficultés pour trouver des manœuvres :
« Oui, oh bah là, il y en a. De toute façon, des boubous, il y en a. C’est pas ça qui manque (rires). On les appelle les boubous, les Noirs, quoi. (…) S’il y a un Français qui me dit « je suis manœuvre », je lui dis « j’ai rien du tout ». Je le mettrai pas de toute façon, parce que c’est pas vrai, le mec il le fera pas. Le mec il ira pas sur les chantiers, avec un temps comme ça, prendre la pelle, charger, le mec il le fera pas. Non, non, manœuvre, c’est boubou, quoi. Le problème, c’est que le Français, il aura pas la même culture, donc il se fera pas… L’autre là-bas, boubou, il va aller sur le chantier, le chef il va lui secouer les plumes « tiens tu fais ça, tu vas là, tu montes ça », bon il va le faire. Il en a rien à foutre, lui , il est là pour bosser, il faut qu’il ramène un peu de pognon, de toute façon il a une partie de sa famille à nourrir là-bas. (…) Demande à un Français d’aller de l’autre côté de Paris, de se lever de bonne heure. Ca tu peux t’accrocher, le mec tu peux l’attendre. Mais le boubou il y sera. Même s’il n’y a pas le métro, il ira à pied, il se démerdera. Ca… C’est toute la différence, elle est énorme. »

Je demande ainsi à une directrice d’agence si les ma noeuvres rapportent plus ou moins que les ouvriers qualifiés :
« Quoi, les maliens ? Ah non, non non. Les Maliens nous rapportent très peu. Eux, c’est sur la quantité. C’est si on en place beaucoup, et on n’est pas emmerdé. Voilà où ils sont intéressants. C’est-à-dire, comme je vous disais tout à l’heure, ils y vont. Ils vont travailler, ils ne font pas d’histoires sur les chantiers, ils volent pas de marchandises, ils font leurs huit heures par jour, il n’y a pas de problèmes. C’est pas des gens qui vont manquer, c’est pas des gens qui vont tomber malades, c’est pas des gens qui vont se dire « ce matin je me lève pas, je vais pas aller travailler »


Miami Cuba Paris

Hors ligne

#4 02-01-2009 20:23:24

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: l\'actu hors média - participation: manu(1188)

Oui le boubou est solide, il est travailleur.
Puis il est interchangeable.

Hors ligne

#5 05-01-2009 12:07:43

dogbreath
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1811
Site web

Re: l\'actu hors média - participation: manu(1188)

manu a écrit:

dis loran, comment on fait pour se révolter dans une société vichyste ?

euh.... pourquoi moi ?
M'enfin, bon, si t'as pas plus qualifié pour poser ta question, je peux te donner mon avis : cesser d'avoir peur !
La peur du quotidien est le terreau des pouvoirs liberticides.
La peur de la révolte est la prison des gouvernements illégitimes.

La révolte (et la révolution) effraie. L'idée de sang, de guérilla, "ils sont plus fort que nous"... tout ça.
Bon, ok.... mais c'est bougrement dommage, il suffit d'observer calmement nos despotes éclairés pour que ça saute aux yeux : ILS ONT LA TROUILLE !!!

Alors voilà ma réponse : faisons les chier dans leur froc. Désobéissance et technique du vide (situationistes, provos...).


Milice Collaboration Police
vous êtes infréquentable et persuadé d'avoir raison? Venez nous rejoindre sur MonCulProd

Hors ligne

#6 05-01-2009 19:50:55

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: l\'actu hors média - participation: manu(1188)

Pourquoi toi ?
euh.. bah pour rien en fait c'était un joli prétexte pour placer mon interrogation.

A lire quand même le peu d'articles 'objectifs' sur le massacre en cours à gaza...
(peut-être est-ce aussi parce que les journalistes n'ont que des communiqués à se mettre sous la dent.)
Ou plutôt à ne pas lire car il n'apparaissent pas dans google.
Dépêche AFP, reprise de discours de ministres ou de chef de l'état.. Wow...
Et puis demain il va neiger... WOW !

Le courrier international, en passant, s'en sort bien mais est très très peu référencé sur LE moteur de recherche.
La suite au prochain post.

Dernière modification par manu (05-01-2009 20:07:14)

Hors ligne

#7 05-01-2009 21:51:17

Siegfried Gautier
saint 2.0
Lieu: Pantin
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 504
Site web

Re: l\'actu hors média - participation: manu(1188)

manu a écrit:

Et puis demain il va neiger... WOW !

Quelqu'un est partant pour une manif contre la neige ? Départ station Glacière.

Le froid à Gaza.
Tsahal à l'Opéra.


Morne Contrée Policée

Hors ligne

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson