bandeau_mcp.gif '; } ?>
function clignotement(){ if (document.getElementById("MonElement").style.display=="block") document.getElementById("MonElement").style.display="none"; else document.getElementById("MonElement").style.display="block"; } // mise en place de l appel r�gulier de la fonction toutes les 0.5 secondes setInterval("clignotement()", 700); */ //$testbandeau = isset($_GET['test']) ? $_GET['test'] : '0'; //if($testbandeau=='bandeau') // /* */ echo '

'; // else // echo '

LA NOUVELLE CANTINE OUVRE SES PORTES: DESSERTS A VOLONTE

'; ?>

forum MonCulProd

MonCulProd la maison où la culture n'est pas un produit

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Pour suivre l'activité de MCP, il suffit de s'abonner. Le lien X Abonnements X est tout en haut de la page.

#1 17-10-2008 10:25:07

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

L'hymne national...

Pour moi, comme pour d'autres visiblement : pitoyable sursaut de nationalisme franchais...
C'est effectivement oublier le pourquoi de ces sifflets.
j'ai cherché un peu les articles sur le sujet et bon, ben hasard, je suis tombé sur celui de Marianne.
(Celui là est moins technique que l'autre sur la société écran et les 300 milliards)

http://marianne2.fr/Siffler-la-Marseill … 92279.html

Le mur du çon est quand même franchi par Bernard Laporte, dans l'histoire...

Bref j'aimerais bien avoir quelques avis éclairés de membres mcpiens pour le coup, histoire d'avoir des trucs intéressants à lire.

Hors ligne

 

#2 17-10-2008 10:48:43

Siegfried Gautier
saint 2.0
Lieu: Pantin
Date d'inscription: 02-10-2006
Messages: 504
Site web

Re: L'hymne national...

Conseil aux jeunes : siffler la Marseillaise, c'est bien ; chanter l'Internationale, c'est mieux. Ah, et puis si on aime le foot, autant en faire soi-même, plutôt que de le regarder.


Morne Contrée Policée

Hors ligne

 

#3 17-10-2008 11:13:39

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: L'hymne national...

Je ne comprends pas ce type : Jean François Kahn. Comment peut-il adhérer au bayrouisme...

Hors ligne

 

#4 17-10-2008 11:27:38

dogbreath
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1811
Site web

Re: L'hymne national...

Réflexion instantanée (que j'assumerai certainement plus tard, mais disons que c'est un flash) :
la marseillaise ... la révolution ... non allégeance à un pouvoir, à des pouvoirs ... liberté de penser, de contester ----- 200 ans plus tard : condamnation de ceux qui ne vouent pas un respect aveugle dans un chant (dont les paroles, on peu le rappeler, sont éminemment humanistes).

On progresse.

Oui, il est sain siffler la marseillaise, comme il est sain de siffler la messe, comme il est sain manifester de l'hostilité envers les embrigadements, surtout lorsqu'ils sont orchestrés par un pouvoir en place.
Quand contester devient un délit, c'est une invitation à la guérilla.


Milice Collaboration Police
vous êtes infréquentable et persuadé d'avoir raison? Venez nous rejoindre sur MonCulProd

Hors ligne

 

#5 17-10-2008 11:43:24

manu
ad'thaleur
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 2378
Site web

Re: L'hymne national...

le foot, même si j'avoue que ça m'amuse de regarder des matchs de temps à autre, pi des fois ça me donne envie de gerber, ça dépend des périodes, le foot donc c'est quand même exacerber les nationalismes, les rivalités de quartier etc.

Et sinon je trouve agréable de te lire sur ce sujet, loran.. Slurp slurp merci à toi...

Hors ligne

 

#6 17-10-2008 11:47:51

morgan.rtz
prophète 1.5
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 975

Re: L'hymne national...

dogbreath a écrit:

Quand contester devient un délit, c'est une invitation à la guérilla.

Oui, qu'on me condamne pour avoir sifflé la marseillaise et je poserai des bombes en sortant de prison.


Mercure Cinabre Phosphore.
"Rien ne se perd, tout se transforme."

Hors ligne

 

#7 17-10-2008 12:17:46

dogbreath
publivore 2.0
Date d'inscription: 21-04-2006
Messages: 1811
Site web

Re: L'hymne national...

Morgan, t'as entendu parler des fichiers type Edwige ? Des rg infiltrés dans les manifs ? ... etc ...
La prison n'est pas sensée, en FFFrance, punir les délits politiques. Tu n'es pas suffisamment naïf pour croire qu'aucune disposition n'est prise contre les activistes ?

Bref, on parle de flicage politique plutôt que de condamnation, si ça te fait plaisir.


Milice Collaboration Police
vous êtes infréquentable et persuadé d'avoir raison? Venez nous rejoindre sur MonCulProd

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson